Il y plusieurs raisons d'emmener votre enfant chez l'Ostéopathe.

De nombreux symptômes peuvent apparaître lors de la croissance, car cette période demande au corps une importante faculté d'adaptation et de nombreux déséquilibres se manifesteront.
  • Votre enfant souffre.
De maux de tête, de ventre, de dos,
De troubles digestifs, de constipation, de diarrhées,
De troubles posturaux, d'une déviation de la colonne vertébrale,
D'irritabilité, de troubles du sommeil,
De troubles de la concentration,
D'affections O.R.L à répétition,
De succion du pouce,
De troubles du développement psychomoteur,
D'entorses,
D'avoir subit une chute ou encore une intervention chirurgicale.
  • Préventivement
Il est intéressant d'effectuer un suivi des enfants en pleine croissance afin d'éviter certaines douleurs ou encore certaines pathologies.
  • Concentration
S'il vous arrive d'entendre des professeurs dire de votre enfant qu'il est « rêveur », « qu'il ne tient pas en place » ou bien encore « qu'il manque de concentration », n'hésitez plus à prendre rendez-vous. L'ostéopathie pourra lui apporter une aide certaine ! Je lui permettrai en effet de se détendre, de mieux se concentrer et d'être plus attentif. Les enfants sont très réceptifs et sensibles au confort que le traitement ostéopathique apporte. Sa scolarité sera d'autant améliorée que le traitement sera précoce.

• Troubles posturaux
Les scolioses, lordoses, cyphoses etc. sont le signe d'une mauvaise adaptation du corps. La cause, pouvant être d'ordre viscérale, traumatique (cartable trop lourd, chutes, bagarres) ou encore crânienne sera déterminée par mon diagnostic ostéopathique spécifique. Chaque corps étant unique, j'adapterai mes techniques de correction à votre enfant.

• Orthodontie
La collaboration avec d'autres professionnels de la santé est parfois nécessaire, comme par exemple dans le cas de l'orthodontie. Actuellement, la pose d'appareils dentaires est de plus en plus fréquente. L'appareil orthodontique prend appui sur les structures du crâne pour faire levier sur la mâchoire et les dents. Cet appui peut provoquer :
Des maux de tête et des maux de dos,
Des vertiges,
Des troubles visuels,
Des difficultés pour se concentrer,
Des modifications d'humeur.
Un suivi ostéopathique régulier au cours des soins dentaires est nécessaire pour contrer ces maux, ainsi que pour contrôler et guider les réactions du crâne et du corps. De nombreux orthodontistes travaillent donc en collaboration avec les ostéopathes pour la réussite du traitement et pour le plus grand confort de votre enfant.