Voici quelques motifs fréquents de consultation en Ostéopathie, en terme simple à comprendre :
  • Douleur présente à n'importe quel endroit du corps, mal-être général, irritabilité, troubles émotionnels, dépression, spasmophilie, stress,
  • Troubles ostéo-articulaire : Torticolis, lumbago, sciatique, hernie discale, entorses, tendinites, douleurs et raideurs articulaires, pubalgies, chute sur le coccyx, accident de la circulation, etc.
  • Mal de dos, douleurs lombaires, thoracique, ou cervicales,
  • Mal de tête, migraine, céphalée, vertige,
  • Troubles digestifs comme la constipation, la diarrhée, les remontées acides, les ballonnements, les flatulences,
  • Troubles circulatoires: oedèmes, jambes lourdes, syndrome des jambes sans repos, varices, hémorroïdes,
  • Troubles gynécologiques: troubles de la fertilité, règles douloureuses, douleurs au rapport sexuel
  • Troubles urinaires: cystite, incontinence
  • Troubles ORL et respiratoires: sinusites, asthme, toux persistante, allergies, acouphènes, bourdonnement d'oreille,
  • Accompagnement du sportif: prévention, préparation, récupération, blessures,
  • Suivi d'une grossesse et de l'accouchement,
  • Problèmes de sommeil, ronflements,

Comme vous le voyez, tout le monde peut consulter un Ostéopathe.

Un Ostéopathe s'occupe de traiter la cause d'un symptôme ou d'une maladie. Il soigne le patient dans sa globalité. En libérant les zones de restriction, il permet à la nature de faire son travail de retour vers l'équilibre (la santé) plus efficacement.